Journaliste de formation, et pour l’instant  de profession, le dessin n’a jamais voulu quitter, malgré tous mes efforts, mes plans.

J’ai donc fini par abandonner l’idée d’abandonner mon crayon, et décidé que je pouvais être journaliste et illustratrice. Conclusion à laquelle je suis arrivée en me dessinant dans mon rôle de journaliste, d’ailleurs. Mais aussi poussée, au fil de conversations animées sur l’avenir, par mes proches (merci!).

J’ai réalisé depuis des illustrations pour des magazines, comme le magazine belge Imagine.  J’ai également eu la chance de collaborer avec l’hôtel de prestige La Réserve à Paris.

Par ailleurs, je travaille par commande personnalisée pour des particuliers. Réaliser sur mesure ce qu’une personne imagine, j’adore ça. Que ce soit pour soi ou pour offrir, tout est possible. Dans cette optique, j’ai par exemple réalisé une série d’illustrations pour un mariage, qui reflétaient les grands moments de la vie du couple. Une façon originale de mettre en image des souvenirs. Les faire-parts de naissance, mariage, ou autre événement rentrent parfaitement dans cette optique.

Récemment, j’ai jeté mon dévolu sur mes lieux fétiches bruxellois, et en ai fait une série, « Bruxelles, ma belle ». Réalisée uniquement au Posca, en noir et blanc, elle a été imprimée en version « cartes postales ». Avis aux amateurs !