Ca y est! Ma série « Bruxelles, ma belle » est imprimée en cartes postales! Ce ne fut pas de tout repos… Une impression, ce n’est pas si facile que ça. Après plusieurs devis et plusieurs essais infructueux, j’ai trouvé mon bonheur. Et celui-ci fut grand quand arrivèrent chez moi…9000 cartes postales, bien empaquetées dans leurs cartons. Autant vous dire qu’il y en a maintenant dans tous mes tiroirs.

Mais le but n’est pas de les garder pour moi, évidemment. J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs commerçants bruxellois qui ont décidé de les insérer dans leur collection. Pour l’instant, voici où vous pouvez les retrouver :

 

 

Avec Plaizier – A deux pas de la Grand-Place, cette boutique regorge de cartes sur Bruxelles. De toutes les époques, photos, illustrations, tout se mélange dans un joyeux ensemble. Pour les touristes comme pour les bruxellois, la découverte est entière.   

Adresse: 50, Rue des Eperonniers, 1000 Bruxelles.

Mofelito Paperito – Dans la même rue qu’Avec plaisir, vous trouverez mes cartes dans cette petite papeterie aussi menue que soignée. Quelques cachier, du beau papier… La qualité est palpable.

Adresse: 19, Rue des Eperonniers, 1000 Bruxelles.

HEYDAY – Cap sur les Marolles. Dans cette ruelle typique qui descend de la Rue Haute à la Place du Jeu de balle, boutiques vintage et brasseries se côtoient. Juste avant de déboucher sur la brocante de la Place du Jeu de balle, entrez chez Heyday, où Pauline vous accueillera avec plaisir. Affiches, cartes, livres insolites, sa collection est fournie et originale. Parfait quand vous flânez le dimanche après-midi, à l’instar de Luc et Sarah …

Adresse: 8 Rue des Renards, 1000 Bruxelles

Van Clever – Dans le quartier des Marolles, sur la Rue Haute, VanClever est spécialisé exclusivement dans les cartes postales et les affiches de Bruxelles.

Adresse: 157 Rue Haute, 1000 Bruxelles